mercredi 24 avril 2019

Gâteau fondant au cœur coulant

Publié par Claire à 19:01
Malgré mon opération (la sleeve), je suis restée une grande gourmande donc je continue de me faire plaisir en mangeant. Alors certes, je mange beaucoup moins qu'avant mais je suis plus vigilante à la qualité de mes repas, collations, etc...
Et pour preuve de ma gourmandise, j'ai préparé des gâteaux fondants au coeur coulant avec ma yaourtière multi-délices.

Ingrédients:
  • 170g de chocolat à dessert (au lait ici)
  • 100g de beurre
  • 80g de sucre
  • 30g de farine
  • 4 oeufs
  • 6 carrés de chocolat (au lait ici)
Préparation:
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Bien mélanger pour obtenir un mélange lisse.
Ajouter le sucre et mélanger de nouveau.
Ajouter les oeufs un à un en mélanger bien entre chaque.
Ajouter la farine et mélanger.
Verser la préparation dans les pots de yaourts (perso j'en rempli 6 avec la préparation).
Placer un carré de chocolat au centre de chaque pots puis les déposer dans la yaourtière.
Programmer 35min en mode 3 (dessert lacté), ne pas oublier de verser de l'eau dans le socle de la yaourtière.

Afin d'optimiser la cuisson, mettre des couvercles sur les emplacements vides.
Le temps de cuisson peut varier entre 30 et 35min.


Bon, il me faut être honnête, je mange environ 1/3 du pot et ensuite je n'ai plus de place ;)
C'est un vrai délice, j'en ai refait en remplaçant le carré de chocolat au lait par un carré de chocolat blanc et c'était un pur régal!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea