dimanche 3 mars 2019

Cire pour entretenir le cuir

Publié par Claire à 17:05
Depuis plusieurs mois maintenant, je suis apicultrice amatrice (grâce à Monsieur qui m'a fait découvrir sa passion!) et lors d'un marché de Noël cet hiver (où j'exposais mes créations), j'ai fait la connaissance d'un artisan qui travaille le cuir. Et lorsqu'il a vu l'état de mes boots, il m'a proposé de me donner sa recette pour fabriquer moi-même ma cire puisque j'avais la matière première essentielle: la cire de "mes" abeilles.

J'ai donc testé sa recette "crémeuse" afin de nourrir en profondeur ma paire de chaussures fétiches :)


Ingrédients:
  • 30g de cire d'abeille
  • 45g d'huile végétale de lin
  • 15g d'essence de térébenthine

Préparation:
Au bain-marie faire fondre la cire avec l'huile de lin.
Une fois le mélange homogène, ajouter la térébenthine et continuer à mélanger quelques secondes.
Verser dans un bocal et laisser refroidir.


Utilisation:
Prélevez de la cire avec un vieux chiffon puis frotter le cuir.
Ensuite tout est histoire d'huile de coude ;) car il faut "lustrer" pour redonner sa souplesse et sa brillance au cuir.

Et parce qu'une image vaut plus qu'un grand blabla, voici mes boots!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea