dimanche 6 mars 2011

Fondant de douche "Charlotte aux fraises"

Publié par Claire à 13:50
Chéri m'a offert un plaque de moules Hello Kitty (c'est un amour ce chéri!) et quand je l'ai vu,
j'ai tout de suite eut l'idée de me faire des fondants de douche, mes premiers!
J'ai noté cette recette de base il y a plusieurs mois et je m'excuse d'avance car je ne sais plus de qui elle est -_-'

Ingrédients:
- 30g de cire polawax
- 60g de macérât de vanille home-made
- 40g de cire d'abeille
- fragrance "charlotte aux fraises"
- une pointe de couteau d'ocre rose
- 1g de vitamine E

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre les cires avec le macérât.
Une fois la préparation fondue et homogène, rajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien en chaque ajout.
Couler la préparation dans les moules


Utilisation: 
A la sortie de la douche et sur une peau humide, passer le fondant sur votre peau.
Au contact de l'eau, le produit se transforme en lait hydratant!
Il ne reste plus qu'à masser pour faire pénètrer...

Verdict: la peau est douce, et l'odeur de charlotte aux fraises est très agréable!

2 commentaires:

Mél a dit…

Il est super ce fondant !! Je trouve qu'il fond beaucoup moins vite que celui au melon (que j'adore aussi). Au début, je voulais m'acheter le même moule que toi car je les trouve trop mignons mais en fait sous la douche je le fais tout le temps tomber, je pense plutôt m'en faire un bon gros bien ergonomique ;-)

Vanou a dit…

Génial comme recette et simple !

Je vais la faire, mais en attendant, je patiente pour que mon macérât à la vanille soit à maturation hihi !
Cependant, j'ai une question : combien de gouttes de vitamine E mets-tu s'il te plaît ?
A très bientôt !
Bises

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea