dimanche 21 avril 2019

Naan au fromage

Publié par Claire à 18:46
Depuis des années je voulais goûter ce type de pain indien fourré au fromage, j'ai enfin préparé mes 1ers naans et ça ne sera pas la dernière tournée (il y en a déjà une autre au fromage et mon fils m'a aidé à en préparé au chocolat pour mes collègues).
J'ai préparé ma pâte avec le Thermomix mais vous pouvez la réaliser dans un autre robot pétrin ou tout simplement à la main.

Ingrédients:
  • 500g de farine
  • 110g de lait
  • 40g de beurre (fondu)
  • 30g d'huile de tournesol
  • 12 Vaches qui rit
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 yaourt nature
  • 1 CàC de sel
  • 1 CàC de sucre

Préparation:
Mettre le lait, l'huile et la levure dans le bol du Thermomix puis programmer 1min30/37°/vit.2.
Ajouter la farine, les œufs, le yaourt ainsi que le sucre et sel puis programmer 5min/pétrin.
Ajouter le beurre fondu et prolonger le mode pétrin pendant 1min.
Faire pousser la pâte dans un saladier recouvert d'un linge humide pendant 1h.
Fariner le plan de travail et former 12 pâtons de même taille.
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, les aplatir afin d'obtenir des ronds de 3/4mm (la taille d'une assiette environ).
Répartir 2 Vaches qui rit sur 6 galettes puis recouvrir avec les 6 autres galettes, il faut bien souder les bords en les pressant afin que le fromage ne coule pas à la cuisson.
Étaler des nouveau les galettes à l'aide du rouleau.
Faire chauffer une poêle (non huilée ou beurrée), quand elle est chaude déposer un naan et appuyer légèrement à l'aide d'une spatule.
Dès que la 1ère face est dorée, tourner la galette et faire cuire de la même façon.
Faire cuire chaque naan de la même façon.



Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea