lundi 6 juin 2011

Shampooing 2 en 1 "Piña colada"

Publié par Claire à 12:40
Bon, j'ai vraiment du retard pour mettre les articles sur le blog, pour ma défense on était en plein "caca" (pour pas dire autre chose!) avec les papiers pour les prêts immobiliers! Il manque toujours un papier, ou alors ils perdent un papier!
Mais c'est enfin finit!! maintenant on va vraiment attaquer la maison (enfin d'ici un mois encore je pense), donc je me remets devant mon écran et je rattrape mon retard!

Cette fois-ci, un shampooing 2 en 1 que m'avait demandé ma Biquette!

Ingrédients:
- 40g de coco sulfate de sodium
- 30g de BTMS
- 45g de SCI
- 20g d'HV d'amande douce
- 3g de cire émulsifiante n°3
- 5 gtes de vitamine E
- fragrance "piña colada"

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre le coco sulfate, le BTMS, le SCI avec la cire émulsifiante et mélanger de temps en temps.
Une fois le tout bien fondu, ajouter l'huile végétale et mélanger bien.
Ajouter la fragrance ainsi que la vitamine E puis mélanger de nouveau.
Couler dans un moule et laisser durcir.


Une recette toute simple comme j'aime, sans trop d'ingrédients. Une odeur d'ananas que j'adore!
Et surtout il remplit bien son rôle: il lave (oufff parce que sinon o_O) et il démêle super bien!!
Et toi ma Biquette tes impressions?

2 commentaires:

barbara a dit…

j'en pense que j'aimerais bien savoir dans quel genre de magasin on peut acheter les fournitures pour la cosméto fait maison, je suis de plus en plus tentée d'essayer ...
bonne après midi !

Claire a dit…

Barbara, je commande principalement chez Aroma-Zone et Ma cosméto perso,
les liens sont dans la colonne de gauche "mes boutiques préférées"
bonne journée!

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea