vendredi 15 juillet 2011

Nettoyant visage à la calamine

Publié par Claire à 10:40
Je suis testeuse d'ingrédients pour Carole cosmétiques et cette semaine, j'ai reçu un colis mystère de sa part!!
Bon, ça n'a pas été facile pour l'avoir car il a atterrit dans la boîte aux lettres de ma voisine, voisine qui était partie quelques jours, mais voilà j'ai ENFIN mon précieux!!!!

Avec ce que contient le colis, j'ai décidé de me faire une première recette: un nettoyant visage solide à la calamine, j'avoue que je me suis inspirée d'une recette que j'avais noté il y a plus d'un an (d'ailleurs si l'auteur de cette recette ce reconnaît ;) )

Ingrédients:
- 8g de coco sulfate de sodium
- 12g de beurre de cacao
- 12g de beurre de mangue
- 5g de cire d'abeille
- 10g de BTMS
- 12ml d'HV de camomille
- 5ml de glycérine
- 4 gttes de vitamine E

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre le coco sulfate, les beurres, la cire ainsi que le BTMS et mélanger de temps en temps.
Une fois l'ensemble bien fondu, ajouter l'huile végétale et la glycérine et mélanger bien entre chaque ajout.
Ajouter la calamine ainsi que la vitamine E et mélanger bien.
Couler et faire prendre au congélateur pendant 1h environ avant de démouler.

Verdict: j'adore! je crois que j'ai trouvé LE nettoyant visage qui me convient, il laisse ma peau douce et pas grasse du tout, un régal!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

...tu sais quoi ? j'adore ta petite recette !...Oizelle

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea