dimanche 7 novembre 2010

Gâteaux au chocolat, coeur fondant au lemon curd

Publié par Claire à 17:28
Encore une recette à base de lemon curd (que j'ai reçu de la part de mon partenaire Regent's park) et j'adore ça!! je suis devenue vraiment accro à cette crème de citron (pourtant je suis pas une fana du citron!)
Hier soir, j'avais envie de faire des gâteaux pour le dessert de ce midi mais j'avais envie de faire simple donc la base est un simple gâteaux au yaourt au chocolat!

Ingrédients pour 6-8 moules types muffins:
 (le pot de yaourt sert de mesure)
- 1 yaourt nature
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/3 pot d'huile
- 150 g de chocolat noir pâtissier
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c. à c. de lemon curd par moule

Préparation:
Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le chocolat au bain marie, pendant ce temps dans un saladier mélanger le yaourt, la farine, le sucre, l'huile, les oeufs.
Ajouter le chocolat fondu, mélanger bien puis terminer en ajoutant la levure chimique.
Garnir les moules à muffins avec environ 5-6 c. à s. de pâte. 
Terminer en ajoutant le lemon curd sur la pâte, puis enfourner pendant 30min.


Alors suis-je la seule gourmande??

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea