mardi 25 octobre 2011

Bougie d'ambiance pomme à la cannelle

Publié par Claire à 22:55
 Encore une petite recette réalisée avec les produits reçu de Carole cosmétiques dans le cadre de notre partenariat, à savoir la cire de soja!
Comme j'ai terminé ma dernière bougie cette été, j'ai décidé d'en refaire une avec une fragrance que j'aime tout particulièrement...
Ingrédients:
- 40g dHV de coton
- 40g de cire de soja
- 40g d'acide stéarique
- 80g de cire d'abeille blanche
- 1 c. DASH d'ocre rose
- 4g de fragrance pomme/cannelle

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre les cires, l'acide stéarique et l'HV.
Hors du feu et une fois le mélange un peu tiédit, ajouter l'ocre et mélanger bien pour rendre le tout parfaitement homogène.
Ajouter ensuite la fragrance.
Il ne vous reste plus qu'à couler votre bougie.
(J'avoue que j'ai parfois des soucis pour couler les miennes, donc je fait couler un peu de cire dans le fond de mon pot et j'y dépose ma mèche pour qu'elle adhère bien au fond et ne bouge plus par la suite. Je laisse prendre quelques secondes et je termine de verser le restant de la cire)


En quantité, j'ai pu réaliser 2 pots comme celui-ci (récup' de pot de yaourts).
Pour l'odeur, je pense que je vais devoir forcer un peu plus la prochaine fois car là c'est très discret.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea