mercredi 19 octobre 2011

Gommage pour le visage

Publié par Claire à 11:05
Une 2nde recette réalisé grâce aux produits que j'ai reçu de le part de Carole cosmétiques: les graines de cranberries!
J'ai longtemps hésité sur la recette, un savon exfoliant? un gommage? un autre produit? mais étant tombée à cours de mon gommage habituelle le choix a été vite fait ;)

Ingrédients:
- 10g de beurre de mangue
- 13g de cire émulsifiante
- 15ml d'huile de noisette
- 35ml de macérât de vanille (dans de l'huile de macadamia)
- graines de cranberries, jusqu'à saturation
- EPP (à recalculer)

Préparation:
Dans un 1er temps, faire fondre le beurre de mangue avec la cire émulsifiante jusqu'à ce que le mélange soit complétement fondu.
Ajouter ensuite l'huile de noisette et le macérât. Fouetter vigoureusement jusqu'à obtenir un mélange bien homogène et lisse.
Ajouter ensuite les graines de cranberries jusqu'à saturation complète du produit.
Terminer par l'extrait de pépins de pamplemousse et mettre en pot.


Un gommage extra, tout en douceur. La peau reste douce et tire pas, un délice!

2 commentaires:

Stephanie83 a dit…

Sympa ton tutoriel.
Je suis assez fidèle au gommage au savon noir, mais j'avoue que les graines de cranberry c'est original et ca donne envie d'essayer !

Cha a dit…

En effet, ça semble sympa !

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea