vendredi 13 avril 2018

Mousse légère au chocolat

Publié par Claire à 13:00
Je reste une grande gourmande malgré l'opération et même si j'ai beaucoup changé ma façon d'appréhender la nourriture je suis les conseils de mon chirurgien "faites vous plaisir mais en petites quantités! je ne veux aucune frustration!"
J'écoute donc ses conseils :)


Ingrédients:
- 200g de chocolat au lait pâtissier
- 6 blancs d'oeufs
- 60g de sucre

Préparation:
Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisser le tiédir.
Pendant ce temps, monter les blancs en neige en y incorporant le sucre (au moment où les blancs commencent à mousser) puis continuer jusqu'à obtenir le fameux bec d'oiseau lorsque les blancs sont bien montés.
Incorporer délicatement les blancs au chocolat fondu en mélangeant délicatement avec une spatule.
Verser dans des pots individuels et mettre au frais pendant au moins 4h.


J'en ai mangé 3 cuillères et je me suis régalée!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea