lundi 19 décembre 2011

Mon avis sur la fleurcup

Publié par Claire à 14:33
Il y a environ 2 ans, j'ai découvert la Fleurcup!
Je vous entends déjà, mais qu'est-ce que c'est que cet engin là?? Et bien la réponse est simple, c'est ça:

Il s'agit donc d'une coupe menstruelle! C'est en faite une protection hygiénique comme le sont les tampons et autres serviettes. Sauf que là, c'est réutilisable!

Personnellement, depuis que je l'ai découvert je ne m'en passerais plus!! Alors oui, la 1ère fois ça rebute un peu, on trouve ça pas super folichon (bah oui le but de la coupelle, c'est de récupérer tout le sang) et puis en faite il n'en est rien! 

A utiliser, c'est très simple! Vous la stériliser entre chaque cycle et ensuite il vous suffira de la vider, la rincer et la nettoyer avec de l'eau et du savon doux.

Les + :
- Elle est très confortable!
- Contrairement à ce qu'on pourrait penser, puisque le sans "stagne", il n'y a aucune odeur! 
- C'est économique! 19,90€ la fleurcup, sachant que vous pouvez l'utiliser plusieurs années de suite. Je vous laisse faire le calcul avec les tampons et serviettes.
- Elle est écologique! puisque vous ne la jetez pas à la poubelle comme un tampon ou une serviette!
- Il y a 2 tailles différentes, pour les femmes ayant eut des enfants ou non
- Le risque d'allergie est minime puisqu'elle est fabriquée en silicone (et c'est tout)

Les +:
- La seule chose qui est parfois gênant c'est pour la rincer, on a pas forcément un point d'eau dans la même pièce! (mais dans ce cas, pas de panique! il suffit de la vider, de l'essuyer avec un mouchoir ou autre et de la replacer, par contre il faudra la laver la fois suivante!)


Alors tentée Mesdames?

10 commentaires:

Audrey891 a dit…

Alors j'ai essayé une fois, j'ai mis une heure à l'enlever. Ca restait collé, l'effet ventouse... Et j'ai tout essayé, j'étais au bord de la crise de nerf. Du coup, plus jamais je réessaye ce truc !!

Mlle Pigut a dit…

Je suis une fan des coupes menstruelles (la preuve : http://pigut.mintyway.com/2010/05/31/femmes-solutions-menstruelles-ecologiques-et-durables/) Ayant une mooncup, je me demande toujours ce que valent les autres marques, et je vois que pour la fleurcup, ça a l'air d'aller bien ! Super, merci pour ton article !
(Pour Audrey891 : la première fois que j'ai essayé, c'était la panique aussi. Maintenant, je peux la mettre en place les yeux fermés !)

Claire a dit…

pareil Audrey, un peu la panique la 1ère fois mais maintenant c'est les yeux fermés...
le truc c'est de pas stresser, de souffler et prendre son temps

Queen of Cups a dit…

Bonjour Audrey, c'est peut être parce que tu as tiré sur la tige. Pour annuler l'effet ventouse il faut pincer le fond de la cup et là ça sort tout seul. En tirant sans pincer c'est inconfortable, j'éspère que tu donneras une deuxième chance à ta fleurcup. il faut un cycle ou deux pour s'habituer et après c'est les doigts dans le nez :)

Anonyme a dit…

j'étais très sceptique et on m'en a offerte une, c'était dimanche et je n'avais pas de serviettes et tous les maagsins étaient fermés! je n'ai pas eu le choix que d'essayer la fleurcup... et c'est GENIAL! on en arrive même à se sentir mieux physiquement car elle sefait réellement oublier! je l'adopte pleinement ! et je confirme, il faut l'utiliser qques fois avant d'être adroite à l'insérer et à l'enlever...après c'est un jeu d'enfants et vraiment cofortable!

Anonyme a dit…

Un peu tard peut etre mon message! Mais je viens tt juste de découvrir le concept et j'ai commandé toute à l'heure ma fleurcup que j'attends déjá avec impatience! Merci les filles pour vos témoignages!

Anonyme a dit…

Salut, j'ai 14 ans et j'aimerai savoir si elle pourrai être adapter a moi, sachant que je suis vierge :$

Claire a dit…

Bonjour,
Avant de dire une bêtise, je suis retournée voir sur le site de Fleurcup et pour répondre à ta question voici ce qu'on peut lire sur leur site:
"La coupelle menstruelle Fleurcup peut-elle être utilisée par une femme vierge?
Oui. La coupelle menstruelle Fleurcup Petite Taille peut être utilisée par une femme vierge."

Donc le fait que tu sois vierge n'est pas un soucis, il suffit de choisir la plus petite taille.

Vanessa a dit…

Bonjour !

Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer ce système car je suis convaincue par ce procédé plus écologique mais je ne me suis pas encore lancée. Il existe plusieurs marques sur le marché il me semble, et je les trouvais encore un peu chères (à l'achat car on économise à l'usage, c'est évident). On dirait que cette marque-ci est moins chère justement, non ?
Du coup, je vais me lancer d'ici peu je pense (j'utilise déjà un diaphragme donc je pense que je devrais m'en sortir pour prendre le coup de main de la mise en place ?).
Merci pour l'info et à bientôt !

Pauline BNZ a dit…

Fleur cup c'est sympa à utiliser mais je recommande à tous le monde de prendre une autre marque ! J'ai commandé 2 fleurcups, reçue qu'une seule et le service après vente refuse de m'envoyer la deuxième alors qu'il est bien marqué sur le bon de livraison que j'en au reçu qu'une seule !! Je n'ai pas garder l'emballage (préciser nul part sur leur site) mais j'ai le document CN22 qui prouve la valeur marchande qu'il y avait dans l'enveloppe. Ils ne veulent rien savoir ! Il faut la photo de l'enveloppe !
Bien sûr, pas de numéro de téléphone pour se plaindre et un siège sociale en Andorre !! C'est honteux !
Je recommande donc fortement de commande une autre marque, certes plus cher mais beaucoup moins d'ennui et plus facilement joignable s'il y a un problème de livraison.

Publier un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea