lundi 19 décembre 2011

Pain d'épices

Publié par Claire à 15:04
Une recette de circonstance! Pour un repas de noël bien réussie, le pain d'épices est un accompagnement parfait avec le foie gras je trouve!

Ma petite recette ^_^

Ingrédients:
- 250g de miel liquide
- 150g de farine type 55
- 50g de farine de sarrasin
- 10cl de lait (chaud)
- 50g de cassonade
- 100g de beurre fondu
- 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
- 1 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 1 c. à c. de cannelle
- 1 1/2 c. à c. de mélange "4 épices"
- 1 pincée de sel
Préparation:
Faire préchauffer votre four à 190°. Pendant ce temps, délayer le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre fondu puis la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
Ajouter l'oeuf et la cassonade et bien mélanger de nouveau.
Terminer par les épices, le bicarbonate, la levure puis mélanger bien.
Couler dans un moule beurré et fariné.
Enfourner pendant 35 min.

Personnellement, avant d'enfourner je parsème de sucre perlé.
Après, quand je suis pressée, je réalise aussi ce pain d'épices dans la MAP. Pour l'ordre des ingrédients, je mets: le lait, le miel fondu, la cassonade, le beurre fondu, l'oeuf, les farines, la levure, le bicarbonate et les épices. Et je choisis le menu "gâteau" de ma MAP.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea