mercredi 6 août 2014

Galette à la frangipane

Publié par Claire à 14:36
Il est loin le temps des galettes, pourtant celle en photo plus bas a belle et bien était prise en janvier :-)
C'est la 1ère fois que je faisais ma propre galette des rois et vraiment c'est un délice et c'était le tout 1er dessert préparé dans notre nouvelle maison une fois mon précieux déballé et installé.

Ingrédients:
- 2 pâtes feuilletées 
- 130g de sucre
- 100g de beurre mou
- 30g de crème liquide
- 130g d'amandes en poudre
- 2 oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- 10g de lait

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Mettre le sucre en poudre, le beurre et la crème dans le bol du thermomix et mixer 20sec.-vit.4.
Ajouter la poudre d'amande et mélanger de nouveau 15sec.-vit.4.
Régler vit.4 et ajouter les oeufs un par un sur les couteaux en marche.
Etaler une pâte sur une plaque de four tapissé de papier cuisson.
Verser la frangipane sur la pâte en laissant 3-4cm de libre sur les bords, couvrir de la 2nde pâte et souder les bords en faisant un ourlet vers l'intérieur.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus de la galette avec le lait et le jaune d'oeuf mélangé.
Décorer la galette à l'aide d'une pointe de couteau (sans trop appuyer) et enfourner pendant 40min à 180°.


Tout le monde c'est régalé!!



2 commentaires:

Gabie a dit…

Une très belle galette !
Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine de septembre sur le thème "Muffins et Cupcakes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !

Claire a dit…

Merci pour l'invitation, j'ai été voir le principe et j'en ai profité pour m'inscrire ;)

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea