mercredi 18 mai 2011

Après-shampooint solide "Pousse! Pousse!"

Publié par Claire à 13:46
On est en plein projet immobilier avec Mr et j'avoue que quand je stresse, je perds mes cheveux!!
Du coup, j'ai décidé de me faire des soins pour diminuer un petit ce phénomène (faute de pas réussir à diminuer mon stress, je peux peut-être travailler sur mes cheveux ;-) )

Ingrédients:
- 40g de beurre de cacao
- 10g de beurre de mangue
- 30g de BTMS
- 8g d'HV de ricin
- 8g d'HV de sapote
- 5g de cire émulsifiante n°3
- 3g d'AHA acides de fruits
- 2g de provitamine B5
- 18 gtes d'HE de ylang-ylang
- 8 gtes d'HE de bay Saint Thomas

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre les beurres, le BTMS, les huiles avec la cire émulsifiante.
Mélanger bien, puis ajouter l'AHA, la provitamine.
Mélanger de nouveau puis une fois le mélange un peu refroidit ajouter les huiles essentielles.
Mélanger et couler dans les moules.


Bon, je ne m'en suis servie que 2 fois donc je ne peux pas juger sur l'effet "pousse! pousse!" pour le moment, 
en tout cas, je peux vous dire que ça démêle vraiment très bien les cheveux, et ils sont doux et brillants!
Ca laisse également une très bonne odeur de l'ylang-ylang, j'adore!

1 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Je me cherchais justement une recette d'après-shampooing... Malheureusement, il me manque beaucoup d'ingrédients. En tout cas, il semble très bien :)

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea