vendredi 6 mai 2011

Baume réparateur (lèvres et mains)

Publié par Claire à 22:18
Depuis quelques jours j'ai les lèvres très gercées, j'ai donc décidé de me faire un petit soin (c'est que je commence à être coquête dis donc ;-) ). J'ai donc fouinée un peu sur internet pour finalement choisir une recette de chez Aroma-Zone
J'ai un petit modifié la recette pour la faire un petit peu plus à ma sauce.

Ingrédients:
- 2,3g de macérât huileux de calendula
- 2,2g de beurre de cacao
- 2,1g de substitut végétal de Lanoline
- 1,6g de miel en poudre
- 5 gouttes d'EA de vanille

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre le beurre de cacao.
Ajouter ensuite le macérat et bien mélanger, mettre au congélateur jusqu'à ce que les bords de la préparation commence à blanchir.
Ajouter le reste ingrédients par ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
(pour plus de facilité, diluer la poudre de miel dans un petit peu de macérât).
Couler dans le pot et laisser refroidir.


J'ai utilisé du beurre de cacao pour éviter que le baume soit trop mou, et j'ai rajouté du miel en poudre pour son côté apaisant et hydratant.
Verdict: pour les lèvres je trouve ça encore trop "liquide", par contre j'ai une vilaine cicatrice d'eczema et bien ça hydrate vraiment très bien!!

Version imprimable

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea