jeudi 5 mai 2011

Baume corporel "Happy honeybee"

Publié par Claire à 16:05
Lors de notre échange avec Mélanie (C fait maison), j'ai eut envie de lui faire un baume corporel, comme c'était mon 1er, j'ai décidé de m'inspirée d'une recette de By réo (j'adore ses recettes, une Bible son site!)

Ingrédients:
- 15g de cire d'abeille
- 15g de cire de carnauba
- 45g HV d'amande douce
- 90g HV de coton
- 60g de fécule de maïs
- 1 pointe de couteau de mica bronze
- fragrance "happy honeybee" (de chez Sensory perfection)

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre les cires, ajouter ensuite les huiles ainsi que la fécule de maïs.
Mélanger bien pour que le tout soit complétement homogène.
Terminer en ajoutant le mica et la fragrance.


Bon, là j'avoue j'en ai fait un pour moi aussi, et j'adore!!!
L'odeur est superbe, la prochaine fois je rajouterais juste un peu d'huile pour que la texture soit plus souple.
Alors ton avis Mélanie?? ^^

4 commentaires:

Mél a dit…

Ce baume corporel est absolument génial, je l'adore !! Merci beaucoup !!
Il a super bien réparé mes talons abimés en 2 nuits ;-)
Je m'en suis étalé partout car en plus il sent trop bon.

Par contre, d'où viennent les "petits grains noirs" ??

Bisous

Claire a dit…

oui j'ai ça aussi les petits grains, je ne vois qu'un' seule chose: le mica qui c'est mal mélangé car rien d'autres de foncé

Mél a dit…

Ok alors c'est facile à refaire sans grains ;-)

Claire a dit…

oui j'avoue que j'ai pas une patience du diable avec les micas lol c'est un peu comme avec le coco sulfate ^^

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea