vendredi 4 février 2011

Mes 1ers macérâts

Publié par Claire à 13:22
Et voilà, j'ai décidé me lancer dans la fabrication de certaines matières premières...
Alors j'avoue j'ai commencé par du très simple: le macérât!

Macérât de vanille bourbon
Ingrédients:
- 2 gousses de vanille
- 500ml d'huile de tournesol bio

Préparation:
Rien de plus simple!
Stériliser le pot ainsi que les ustensiles.
Couper la gousse de vanille en deux et la fendre pour en récolter les graines.
Tout mettre dans le pot.
Ajouter ensuite l'huile, fermer et attendre!

Là ça fait 3 semaines, j'attends encore 1 ou 2 semaines avant de filtrer...
Et l'odeur est à tomber!!!! j'ai hâte de l'utiliser

Et le second macérât en route:
Macérât de lavande

Ingrédients:
- 150g de fleur de lavande séchée
- 500ml d'huile de tournesol bio

Préparation:
Rien de plus simple!
Stériliser le pot ainsi que les ustensiles.
Mettre les fleurs de lavande dans le pot et couvrir avec l'huile.
Et là aussi, il faut savoir patienter!

Hmmm celui là aussi il sent terriblement bon!! Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser mais je ne m'inquiète pas ;-)
Encore 1 - 2 semaines de patience!

Version imprimable (les deux macérâts)

2 commentaires:

Mél a dit…

Pour faire un macérât de vanille, on peut utiliser une autre huile comme de l'huile d'amande douce ?

Claire a dit…

je pense oui, là j'en ai refait un vanille avec huile de macadamia... donc je pense que c'est bon!
c'est plus économique que d'en acheter, surtout que j'en fait une grande consommation! et là tu peux cibler en fonction de l'huile utilisée

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea