dimanche 7 décembre 2014

Bonhommes en pain d'épice

Publié par Claire à 20:36
La St-Nicolas est passée! J'aime ce jour qui me rappelle mon enfance et je fais durer la tradition avec mon fils!
Le soir avant de se coucher, il a donc préparé une assiette pour le St-Nicolas (avec des sablés au chocolat qu'il a fait seul, à 6 ans je trouve ça mignon!)


Aujourd'hui la recette des bonhommes en pain d'épice et demain la recette des sablés au chocolat.

Ingrédients: (pour une 30ne de biscuits)
- 70g de beurre
- 170g de miel (liquide pour moi)
- 1 oeuf
- 2 c. à c. de quatre épices
- 320g de farine
- 1 c. à c. de levure

Préparation:
Faire fondre le beurre sur feu doux avec le miel, une fois le beurre fondu laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger l'oeuf, les épices et le mélange beurre-miel à l'aide d'un fouet.
Ajouter la farine et la levure puis mélanger avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule.
Laisser reposer la pâte au frais pendant au moins 30min.
Préchauffer le four à 160°.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte en une abaisse de 5mn d'épaisseur.
Découper des bonhommes à l'aide d'emporte-pièce et les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 10min et laisser refroidir avant de décorer.


Un vrai régal à 16h avec un bon chocolat chaud!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea