mardi 20 février 2018

Mon 1er châle en tricot

Publié par Claire à 14:32
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de me remettre au tricot. Pour me remettre dans le bain j'avais tricoté des snoods et des bonnets pour tous les enfants à Noël.
Et puis l'aisance revenant, j'ai décidé de tricoter pour moi et j'ai choisit le châle.

Pour ce châle j'ai utilisé:
- 3 pelotes de 50g
- aiguilles n°6

J'ai été au plus simple pour une première fois donc tout se tricote à l'endroit (au point mousse).

Explications:
Monter 1 maille
Faire 1 augmentation - la maille endroit - 1 augmentation
*Tricoter les mailles endroits
Faire 1 augmentation - les mailles endroits - 1 augmentation*
Et répéter * à * jusqu'à la longueur souhaitée


Alors oui, il est très simple mais pour un 1er je trouve que je ne m'en sors pas trop mal.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea