jeudi 15 février 2018

Sauce bolognaise végétarienne

Publié par Claire à 14:00
Depuis que je vis avec mon chéri qui est végétarien, je dois bien avouer que mes habitudes alimentaires ont un petit peu changées, je cuisine différemment aussi je trouve. Je pense que la sleeve que j'ai subit il y a maintenant 5 mois 1/2 y joue beaucoup également.

Ce soir là, nous voulions tous mangé des spaghettis bolognaises mais je ne savais pas comment en préparer de la végétarienne, je suis donc passée par le Biocoop du coin et j'ai trouvé des protéines de soja texturées! Bingo la recette était déjà toute prête dans ma tête!

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 400ml de purée de tomates
- 50g de protéines de soja texturées
- 2 tomates
- 1 carotte
- 1/2 oignon
- huile d'olive
- thym, laurier
- sel et poivre

Préparation:
Peler et émincer finement l'oignon et la carotte.
Faire chauffer 3 CàS d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les légumes, les protéines de soja en petits morceaux.
Ajouter la purée de tomates, les tomates coupées en petits dès, le thym et le laurier puis mélanger.
Assaisonner et laisser mijoter à feu doux pendant 20min en prenant soin de remuer de temps en temps.


Un vrai régal! Et j'ai été bluffé par les protéines de soja, cette sauce bolognaise ressemble réellement à une sauce bolognaise "classique".


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea