mardi 20 mars 2018

Gâteau au chocolat blanc et aux poires

Publié par Claire à 09:36
Il y a quelques semaines, ma mère m'a donné des tablettes de chocolat blanc pâtissier car elle en a acheté par mégarde en faisant ses courses... Je les voyais donc traîner depuis des jours et des jours dans le placard à pâtisserie (oui oui j'ai un placard avec toutes les farines, sucres, levures, chocolats...)
Et j'ai également découvert des bocaux de fruits fait par belle-maman dans un autre placard (je découvre encore la maison de Monsieur), j'ai donc voulu tester le mélange chocolat blanc/poires!

Ingrédients:
- 200g de chocolat blanc pâtissier
- 130g de farine
- 110g de sucre
- 100g de beurre
- 3 oeufs
- 2 CàS de lait
- 1 CàC de levure
- des poires (je pense avoir mit environ 3 belles poires mais elles étaient déjà découpées)

Préparation:
Mettre le beurre et le chocolat blanc dans un plat allant au micro-onde et faire fondre (la durée va dépendre de votre micro-onde).
Ajouter le lait et le sucre puis mélanger.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et monter ces derniers en neige avec une petite pincée de sel.
Ajouter les jaunes d'oeufs à la préparation puis mélanger.
Ajouter la farine tamisée et la levure puis mélanger afin d'obtenir un mélange bien homogène.
Ajouter vos poires (pelées et coupées en petits morceaux).
Terminer en ajouter les blancs d'oeufs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
Verser dans un moule et enfourner 35min à 180°.


Un vrai délice!!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea