samedi 3 mars 2018

Lampe "Conserve"

Publié par Claire à 19:19
Dans notre "Happy family", je demande la maman bricoleuse!
Quand l'ado de 12 ans te réponds "je ne peux pas je n'ai pas de lampe de bureau" à la question "tu as finit tes devoirs pour lundi?" et bien le midi tu prépares des haricots verts en conserve et tu te réserves 1 heure de bricolage dans l'après-midi!
Je lui ai donc fabriqué une lampe de bureau qu'il peut régler en hauteur grâce aux quadrillages de son lit mezzanine.

Il n'y a rien de compliqué dans ce que j'ai fait, il suffit d'avoir les bons outils et 30-45min devant soi.

Matériels:
- 1 boîte de conserve vide et propre
- 1 fil électrique (j'ai utilisé 2m50 environ)
- 1 douille
- 1 interrupteur
- 1 prise
- 1 tournevis
- 1 perceuse

Fabrication:
Percer un trou dans le fond de la conserve puis passer le fil.
Monter la douille, l'interrupteur et la prise (on trouve aussi des câbles tout prêt dans le commerce).
Viser l'ampoule et voilà c'est terminé!

Le plus long est de couper le fil, le dénuder, le "monter" sur la douille, etc...


Autant vous dire que les 4 autres veulent la même!
Ensuite, vous pouvez la peindre, coller du masking tape, etc...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea