mercredi 28 mars 2018

Hamac pour les mistigris

Publié par Claire à 20:14
J'ai 3 boules de poils qui adorent être perchés dans le panier de l'arbre à chats. Oui mais voilà, il n'y a qu'un panier et c'est souvent la guerre, j'ai donc cherché des idées sur le net et je suis tombée sur un hamac qu'il est possible de clipser sur la fenêtre à l'aide de ventouse.
Et puis finalement, en voyant bien ce genre de hamac j'ai décidé de le faire moi même.


Matériel:
- 2 liteaux de 45cm
- 2 liteaux de 30cm
- 1 liteau (de la taille de votre fenêtre)
- 4 crochets rondes
- 2 crochets en L
- de la ficelle (genre sisal)
- des vis
- du tissu

Fabrication:
Il va falloir fabriquer le cadre du hamac pour commencer. 
Poser les liteaux de 45 et 30 cm de façon à former un rectangle. 
Puis visser dans les angles et visser également 2 crochets à chaque extrémités dans lesquels il faudra faire passer la corde.
Pour terminer le cadre, il faut coudre un tissu dessus. Personnellement, j'ai prit un vieux tee-shirt devenu trop petit pour mon fils.
Ensuite, il suffit de placer le cadre contre le dernier liteau (celui-là doit faire la taille de votre fenêtre, cadre inclus) et de visser le cadre contre ce liteau.
Choisir l'emplacement de votre hamac afin de visser les 2 derniers crochets ronds et ceux en L, ces 4 crochets seront donc fixés sur le cadre de votre fenêtre.
Il ne vous reste plus qu'à placer la ficelle de chaque côté, la ficelle passe dans le crochet du haut puis dans celui fixé au cadre).


Bon, je ne suis pas une experte des explications en bricolage donc voici quelques photos supplémentaires. Mais la fabrication de ce hamac pour les mistigris prends 30 min et il ne m'a rien coûté car j'ai fait avec tout ce qui traînait dans le garage, donc 100% récup'!
Et comme vous pouvez le voir, Monsieur Gabin adore y faire la sieste!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea