lundi 19 janvier 2015

Gâteau invisible aux pommes

Publié par Claire à 14:00
C'est en me baladant sur la toile que je suis tombée sur une recette qui m'a de suite intriguée sur le blog de "Senteur et Saveur", un gâteau invisible?! J'étais très septique, j'ai noté la recette mais ce n'est que récemment que je me suis décidée à faire le gâteau.

Ingrédients (pour 8 parts): 3pp/part
- 6 pommes
- 2 oeufs
- 100ml de lait 1/2 écrémé
- 70g de farine
- 50g de sucre
- 20g de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Préparation:
Préchauffer le four à 200°C.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 
Ajouter le beurre, le lait et l’arôme vanille. 
Fouetter de nouveau. 
Ajouter la farine, la levure et le sel progressivement sans cesser de battre.
Eplucher les pommes, les couper en 4 puis les trancher avec une mandoline.
Les mettre dans le saladier pour les imbiber de pâte au fur et à mesure.
Beurrer et fariner un moule puis verser le contenu du saladier.
Enfourner 35min, laisser tiédir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.


J'ai été étonné, car le gâteau est bel et bien invisible puisque les pommes absorbent beaucoup de pâte.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea