samedi 13 juin 2015

Glace aux yaourts

Publié par Claire à 21:35
J'avais des yaourts natures périmés d'une semaine au frais et comme il faisait chaud dehors j'ai décidé de préparer de la glace avec.
Après avoir farfouillé un petit peu sur le net, j'ai fait ma "propre" recette.
 
Ingrédients (pour 6 parts):
- 3 yaourts natures
- 200g de sucre glace
- 200g de crème liquide 30% MG
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:
Verser la crème liquide dans le bol du thermomix, insérer le fouet et monter la crème en chantilly en programmant 3min-vit.4 (attention, le bol et le crème doivent être placés au congélateur 30min avant).
Ajouter le sucre glace et les yaourts puis mixer 1min30-vit.3.
Verser la préparation dans les moules individuelles (type mini-muffins ou glaçons) et mettre a congélateur pendant 1/2 journée.
Au dessert, mettre des portions de glace dans le bol du thermomix et mixer 1min-vit.3 jusqu'à obtenir une texture de crème onctueuse.


Verdict de mon fils de bientôt 7 ans: "t'es une maman magicienne!! c'est trop bon!"
Alors oui ce n'est pas très WW car il faut compter 7pp/part mais il faut savoir se faire plaisir aussi!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea