mercredi 17 juin 2015

Pain pita (kebab au poulet)

Publié par Claire à 12:48
Des semaines, que dis-je des mois que je n'avais pas mangé de kebab! Mais avec WW je n'avais pas trop envie de manger un kebab et manger des fruits le restant de la journée (car oui il faut bien l'avouer, le kebab du grec du coin, il coûte cher en PP, 21pp sans frites lol).
J'avais noté cette recette de pain pita il y a bien longtemps mais je ne l'avais jamais faite et hier en triant mes recettes pour trouver quoi préparer pour le dîner j'ai retrouvé cette recette! Ni une, ni deux, j'ai préparé le pain!

Ingrédients (pour 8 pains pita):
- 500g de farine T55
- 300ml d'eau
- 25g de levure fraîche (boulangère)
- 15ml d'huile d'olive
- 10g de sel
- 5g de sucre

Préparation:
Mettre l'eau et le levure émiettée dans le bol du thermomix et régler 2 min/37°/vit.2.
Ajouter la farine, le sucre, l'huile et le sel en dernier puis régler 3min/mode pétrin.
Mettre la pâte dans un saladier et la laisser pousser 1h30 sous un linge, la pâte doit doubler de volume.
Au bout de ce temps, rabattre la pâte à la main et détailler huit pâtons. Rouler les pâtons en boule et les disposer sur deux plaques à pâtisserie préalablement recouvertes d'une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir d'un linge et laisser pousser 30min.
Préchauffer le four à 240° en laissant le lèche-frite tout en bas.
A l'aide du rouleau, étaler ensuite les pâtons en galettes de 15 cm de diamètre et de 5 mm d'épaisseur.
Cuire les pitas au four pendant 8min en versant 1 bouchon doseur d'eau dans le lèche-frite.



Personnellement, je me suis préparée un kebab au poulet et le tout WW!!

Ingrédients (pour 2 kebab):
- 2 pains pita
- 200g d'aiguillettes de poulet
- 1/2 oignon
- 1 tomate
- 3 feuilles de salade
- sauce kebab

Préparation:
Dans une poêle anti-adhésive faire revenir les aiguillettes de poulet préalablement détaillées en fines lamelles.
Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon en très fines lamelles ainsi que la salade.
Couper la tomate en rondelles.
Une fois la viande cuite, couper les pitas et les garnir avec les tomates, la salade, l'oignon, la viande sans oublier la sauce!!


Avec des frites cuites dans l'Actifry, ça m'a "coûté" 13pp :) on est très loin des 21pp (sans les frites, ouiii j'aime les frites lol) du grec du coin ^^



1 commentaires:

Jeremy a dit…

Il est très bon ce pain pita! Merci Claire 😉

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea