dimanche 21 juin 2015

Pancakes

Publié par Claire à 14:25
Je voulais faire redécouvrir un plat que j'aime manger à mon fils: les pancakes!
J'ai donc rechercher dans mes livres de recettes et j'ai trouvé une recette qui me plaisait dans le livre "Envie de desserts"de Vorwek puis direction les fourneaux!

Ingrédients (pour une 10ne):
- 200g de lait
- 170g de farine
- 20g de sucre
- 20g d'huile
- 10g de levure chimique
-  1 oeuf
- 1/2 CC de sel

 Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer 1min/vit.9.
La préparation doit être bien épaisse.
Faire cuire dans une poêle anti-adhésive, par petites crêpes de 7 à 8 cm de diamètre.
Retourner les pancakes dès que des petites bulles se forment à la surface.
Les pancakes doivent être bien dorées.


Personnellement je préfère nature, Mr avec du sirop d'érable (en grande quantité, cf. la photo ^^) et loustic avec de la confiture de myrtilles ;)

Il est bien entendu tout à fait possible de préparer la recette sans le thermomix, il vous faudra juste un cul-de-poule et un batteur :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea