lundi 3 juin 2013

Arôme de vanille

Publié par Claire à 10:00
Quand je faisais de la cosméto, j'avais pour habitude de préparer mes macérats et comme en ce moment je fais une grand consommation d'arôme de vanille, de gousse de vanille, etc... Je me suis dit que peut-être je pouvais faire le mien, en fouinant un peu sur le net, j'ai finit par préparer ma propre mixture :) Et encore une fois, je peux remercier mon partenaire Cap d'Ambre Vanille pour ses sublimes gousses de vanille!

Ingrédients:
- vodka

Préparation:
Fendre les gousses de vanilles et récupérer les grains puis les mettre dans un pot en verre stérilisé
Ajouter les gousses puis recouvrir avec la vodka
(il faut juste recouvrir les gousses de vanille et non les "noyer" donc les 15cl sont une approximation)
Fermer le pot et le garder dans un endroit sans lumière et sec
Remuer tous les jours pendant la 1ère semaine puis tous les 2 jours les 9 semaines suivantes!


Il reste encore 6 semaines pour que l'arôme soit prêt, ça commence à sentir de moins en moins l'alcool et de plus en plus la vanille!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea