mardi 11 juin 2013

Crème brûlée...

Publié par Claire à 11:00
... et moi aussi par la même occasion ^^
J'ai enfin trouver du gaz pour le chalumeau de cuisine que j'ai reçu de la part de mon partenaire Birambeau donc j'ai réalisé des crèmes brûlées dans la multi-délices



Ingrédients (pour 6 pots):
- 50ml de lait
- 70g de sucre
- 500ml de crème liquide
- 2 oeufs
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille (de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille)
- du sucre roux

 Préparation:
Faire chauffer le lait dans une casserole et ajouter la gousse de vanille incisée dans la longueur et grattée puis laisser infuser 15min
Mélanger les oeufs et le sucre à l'aide d'une spatule, ajouter le lait, la crème liquide et mélanger bien
Répartir dans les pots de yaourts
Remplir la base de l'appareil avec de l'eau puis programmer 40min-dessert lacté
Laisser refroidir et au moment de servir, saupoudrer de roux et passer au chalumeau de cuisine

 

Alors, ça ne se voit pas du tout sur la photo, mais la crème est bien brûlée ^^ et au passage mon doigt aussi... La prochaine fois, j'attendrais sagement que Monsieur passe le chalumeau de cuisine, j'ai un peu trop la poisse pour ça moi :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea