mardi 22 octobre 2013

Gâteau au fromage blanc

Publié par Claire à 14:50
C'est un gâteau que j'ai beaucoup mangé lors de ma grossesse mais je n'en avais pas refait depuis 6 ans.
J'ai adapté ma recette pour que je puisse en manger en suivant WW

Ingrédients (pour 6 parts): 2pp/part
- 250g de fromage blanc 0%
- 30g de sucre 
- 30g de maïzena
- 2 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1/2 c. à c. de jus de citron

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Placer le fouet dans le bol du thermomix, verser les blancs d'oeufs et le sel puis programmer 5min-vit.3,5
Au bout de 3min30, ajouter 15g de sucre en pluie puis réserver les blancs en neige dans un saladier
Enlever le fouet et rincer le bol du thermomix puis mettre les ingrédients restant à l'intérieur
Mixer 20sec-vit.4
Mélanger la pâte aux blancs en neige en prenant soin de ne pas les casser
Verser la préparation dans un moule et enfourner pendant 30min

Simple à préparer, peu de points, bref idéal!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea