vendredi 4 octobre 2013

Tartine au St-Nectaire

Publié par Claire à 13:08
Ma mère nous avez ramené du St Nectaire d'Auvergne. En général, je n'aime pas trop le fromage donc je ne me voyais pas le manger "nature" avec du pain.
Ce soir là j'avais très envie de manger une tartiflette mais pas le courage de la préparer, du coup j'ai revisité la tartiflette sur des tranches de pains :)

Ingrédients (pour 2 personnes): 8pp/pers
- 4 tranches de pain
- 150g de pomme de terre
- 1 1/2 oignon
- 50g de St Nectaire
- 100g d'allumettes de bacon fumé

Préparation:
 Eplucher et couper les pommes de terre en petits cubes puis les faire cuire à la vapeur
Pendant ce temps, couper le St Nectaire en petits cubes et le réserver
Peler et émincer très finement l'oignon
Faire revenir les allumettes de bacon et l'oignon dans une poêle
Une fois les pommes de terre cuite, préchauffer le four à 180°
Sur du papier sulfurisé, poser les tranches de pains
Déposer le mélange bacon/oignon puis les pommes de terre et terminer par les cubes de St Nectaire
Enfourner pendant 20min environ (en surveillant)


Servi avec une petite salade verte (sur la photo, on voit bien l'assiette de Mr qui n'aime pas tout ce qui est vert mais qui se mange lol) c'est un régal!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea