mardi 10 mars 2015

Riz cantonnais

Publié par Claire à 10:50
J'adore le riz cantonnais mais je n'en avais jamais fait, c'est maintenant chose faite!
Et encore une fois je remercie Momix parce que pendant qu'il me préparait le repas j'ai pu faire d'autres choses!
Alors vous allez sûrement me dire comme l'Homme "il n'y a pas de carottes dans le riz cantonnais!!" mais j'avais envie d'en mettre un petit peu ^^.

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 800g d'eau
- 200g de riz basmati
- 100g de petits pois surgelés
- 1 carotte
- 2 oeufs
- 2 tranches de jambon
- 1 CS de sauce soja
- 1 CC d'huile
- sel, poivre

Préparation:
Mettre l'eau dans le bol du thermomix.
Verser le riz dans le panier vapeur et bien le rincer à l'eau froide.
Battre les oeufs dans un bol avec un peu de sel et de poivre puis verser le contenu de ce bol dans une assiette creuse huilée.
Recouvrir l'assiette de film alimentaire transparent et la placer dans le varoma.
Répartir la carotte pelée et coupée en tout petits dés et les petits pois surgelés sur le plateau vapeur.
Mettre tous les éléments en place dans le thermomix et programmer 17min-varoma-vit.1.
Pendant le temps de cuisson, couper le jambon en petits morceaux et les mettre dans un saladier.
Y mettre ensuite le riz, les carottes, les petits pois ainsi que l'omelette coupée en petit dés.
Assaisonner avec un peu de sel, du poivre et la sauce soja et mélanger soigneusement.


Encore meilleur qu'au restau chinois du coin! Et pour seulement 7pp/personne!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea