dimanche 29 septembre 2013

Petits gâteaux au yaourt de mon Loulou

Publié par Claire à 12:15
Aujourd'hui c'est mon Loulou qui a voulu préparer le goûter "tout seul maman, j'ai 5 ans je sais faire!". Je lui ai donc préparé tous les ingrédients séparés et il a tout fait vraiment comme un grand ^^
Et grand moment de rires au moment de casser les oeufs: "bah on mangera un tit peu de la coquillage de l'oeuf".

Ingrédients (pour 12 gâteaux): 5pp/gâteau
- 125g de yaourt nature 0%
- 200g de farine
- 100g de maïzena
- 50g d'huile
- 40g de pépites de chocolat au lait
- 3 oeufs
- 8 c. à s. d'édulcorant
- 1 sachet de levure

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier mélanger le yaourt et les oeufs
Ajouter la farine,la maïzena et l'édulcorant puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène
 Ajouter l'huile et mélanger énergiquement
Puis terminer en ajoutant les pépites de chocolat et la levure
Verser la pâte dans des petits moules à muffins et enfourner pendant 30min environ


Il était tout fier d'avoir préparer le goûter pour tout le monde <3 nbsp="" p="">


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea