dimanche 1 septembre 2013

Mini madeleines à la vanille

Publié par Claire à 23:33
Quand mon chéri est parti au travail ce matin, je lui ai promis de lui préparer des petits gâteaux pour le soir même (un fan du grignotage devant la télé!). Comme j'ai décidé de perdre du poids avec WW, j'ai adapté ma recette pour que je puis aussi en manger (moi aussi je suis gourmande lol)

Ingrédients (pour 50 mini madeleines): 1pp/madeleine
- 100g maïzena
- 50g beurre
- 4 c. à s. d'édulcorant (de cuisson)
- 1 oeuf
- 1 c. à s. de vanille en poudre
- 8g de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure

Préparation:
Préchauffer le four à 200°
Dans un saladier, mélanger la levure et la farine
Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf avec le sucre, puis ajouter le sucre vanillé et la vanille en poudre
Faire fondre le beurre au micro-ondes et pendant ce temps ajouter le mélange oeuf/sucre dans le saladier de maïzena
Ajouter le beurre et mélanger bien
Verser la pâte dans les moules et enfourner 9min


Mmmmhhh que c'est bon et pour 1pp la madeleine, pourquoi se priver?! et si vous remplacer le beurre par du beurre allégé compter seulement 0,5pp/madeleine... Alors tenté?


1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea