samedi 13 novembre 2010

Nouvelle MAP et pâte à pizza

Publié par Claire à 19:00 0 commentaires
Et voilà, ma super Moulinex a rendu l'âme à son tour! La garantie était passée depuis à peine 4 petits mois et vlan... Heureusement (et merci à mon chéri!), 3 jours plus tard, une MAP Quigg de chez Aldi est venu me rejoindre dans la cuisine! La capacité est un poil plus petite mais je trouve qu'elle fait vraiment moins de bruit au pétrissage!!

Et comme à la maison, on est de grand fan de pizza, voici la recette de pâte à pizza que j'aime particulièrement (et chéri aussi!)

Ingrédients (pour 2 pizzas):
- 270ml d'eau
- 450g de farine T55
- 4 c. c. d'huile d'olive
- 1 c. c. de sucre
- 1,5 c. c. de sel
- 1,5 c. c. de levure boulangère

Préparation:
Dans la cuve, mélanger dans l'ordre: l'eau, l'huile, le sucre, le sel, la farine et terminer par la levure.
Sélectionner le programme n°6 (pâte).
A la fin du programme, fariner votre plan de travail et étaler la pâte. Pour le reste, c'est selon vos envies!
Avant cuisson:
 Après cuisson:
 
Pour cette fois, j'ai fait une "Reine": purée de tomates, champignons, jambons et gruyère

jeudi 11 novembre 2010

Petits sablés

Publié par Claire à 18:50 0 commentaires
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant d'essayer la presse à biscuits que j'ai reçu de la part de mon partenaire Galantine... avec une recette toute simple de petits sablés.

Ingrédients (pour environ 20-25 sablés):
- 350g de farine
- 110g de sucre en poudre
- 200g de beurre mou
- 3 jaunes d'oeufs ( + 1 jaune pour dorer les sablés)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:
Dans un saladier, mélanger énergiquement le beurre avec le sucre, les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé.
Ajouter ensuite la farine et la pincée de sel et malaxer avec vos mains (mais pas trop!)
Former une boule avec la pâte, envelopper de papier cellophane et mettre pendant 1h au frais, (en utilisant une presse à biscuits, j'ai passé l'étape du frigo sinon la pâte est trop dure)
Etaler ensuite la pâte pour que cette dernière est une épaisseur d'1 cm environ puis découper à l'aide d'emporte-pièce.
Dorer à l'aide d'un pinceau (1 jaune d'oeufs + 1 c. c. d'eau) puis enfourner à 160° pendant 15 min.


Une recette toute simple, mais c'est tellement bon!!

mercredi 10 novembre 2010

Partenariat | Galantine

Publié par Claire à 18:28 0 commentaires
Comme je vous le disais il y a quelques temps, j'ai un nouveau partenaire:

La caverne d'Ali baba pour les fanas de cuisine!! Et j'ai été bien gâtée puisque j'ai reçu:

Je remercie vraiment Marie pour ce colis et Galantine!!

dimanche 7 novembre 2010

Gâteaux au chocolat, coeur fondant au lemon curd

Publié par Claire à 17:28 0 commentaires
Encore une recette à base de lemon curd (que j'ai reçu de la part de mon partenaire Regent's park) et j'adore ça!! je suis devenue vraiment accro à cette crème de citron (pourtant je suis pas une fana du citron!)
Hier soir, j'avais envie de faire des gâteaux pour le dessert de ce midi mais j'avais envie de faire simple donc la base est un simple gâteaux au yaourt au chocolat!

Ingrédients pour 6-8 moules types muffins:
 (le pot de yaourt sert de mesure)
- 1 yaourt nature
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/3 pot d'huile
- 150 g de chocolat noir pâtissier
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c. à c. de lemon curd par moule

Préparation:
Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le chocolat au bain marie, pendant ce temps dans un saladier mélanger le yaourt, la farine, le sucre, l'huile, les oeufs.
Ajouter le chocolat fondu, mélanger bien puis terminer en ajoutant la levure chimique.
Garnir les moules à muffins avec environ 5-6 c. à s. de pâte. 
Terminer en ajoutant le lemon curd sur la pâte, puis enfourner pendant 30min.


Alors suis-je la seule gourmande??

Gratin dauphinois

Publié par Claire à 17:16 0 commentaires
Un plat que mon cher et tendre adore, un plat tout simple: le gratin dauphinois

Ingrédients pour 6 personnes:
- 1,2 kg de pomme de terre
- 120 g de gruyère râpé
- 20 cl de lait entier
- 20 cl de crème fraîche
- ail
- sel, poivre et noix de muscade

Préparation:
Préchauffer votre four à 180°, pendant ce temps éplucher, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles.
Dans un saladier, mélanger le lait avec la crème fraîche puis ajouter sel et poivre et mélanger bien.
Eplucher et couper l'ail en 2 puis frotter un plat à gratin. 
Puis disposer: une couche de pomme de terre, sel/poivre/muscade jusqu'à épuisements des ingrédients.
Parsemer de gruyère puis enfourner pendant au moins 1h (il faut que la croûte soit bien dorée sinon on continue la cuisson)


Bon appétit!

mardi 26 octobre 2010

"Mon livre photo CEWE"

Publié par Claire à 13:25 0 commentaires
Il y a quelques semaines, je me suis inscrite chez TRND afin de tenter ma chance pour tester les livres photos CEWE, et la chance m'a sourit puisque j'ai été séléctionné!

Il y a environ 1 semaine, j'ai donc reçu le pack de bienvenue! et je me suis dépêchée de faire mon livre et de le commander!!!
Le voici en images, puisque je l'ai reçu ce matin même!

Pour ce livre, j'ai décidé de faire imprimer mes pages de digiscrapbooking, puisque j'avais un peu de retard dans les impressions! 
Et bien vraiment, je suis épatée par la qualité de l'impression! Les couleurs sont telles que je les vois sur mon ordinateur, aucune modification!
Donc vraiment je recommande le livre photo CEWE

lundi 25 octobre 2010

Galettes de légumes

Publié par Claire à 13:21 0 commentaires
J'ai un mal fou à faire manger des légumes à mon fils de bientôt 2 ans 1/2, du coup il faut ruser et avec les galettes de légumes et bien ça passe mieux et il accepte de manger des courgettes! (oui parce que carottes, pomme de terre, haricots verts, tout ça ça passe tout seul hein mais dès qu'on arrive dans épinards, courgettes, chou fleur là bizarrement y a plus personne à table ^^)

Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 carottes
- 2 pommes de terre
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 2 c. s. d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation:
Eplucher les légumes (pour les courgettes, il faut juste couper les extrémités), éplucher également l'oignon.
Râper le tout, saler et laisser dégorger pendant environ 30 minutes.
Au bout de ce temps, presser bien les légumes pour retirer le restant d'eau et mélanger bien les légumes.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter les légumes puis remuer de nouveau.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis former des galettes d'environ 1-2 cm d'épaisseur. 
Laisser cuire 5 min de chaque côté.

Tagliatelles à la carbonara

Publié par Claire à 13:05 0 commentaires
Une recette toute simple que tout le monde connaît...
Mais c'est tellement bon!!

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 oignon
- 1 c. s. d'huile d'olive
- 200g de lardons
- 2 oeufs
- 2 c. c. de crème fraîche
- 300g de tagliatelles
- sel et poivre

Préparation:
Faire cuire les tagliatelles selon vos goûts et habitudes.
Pendant ce temps, dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
Ajouter les lardons, les faire suer puis poivrer.
Dans un saladier mélanger la crème fraîche avec les oeufs. Une fois les pâtes cuites et égouttées, les ajouter dans le saladier ainsi que les lardons et mélanger bien le tout.

Servir aussitôt!


Bon appétit!

lundi 18 octobre 2010

Muffin fondant de lemon curd

Publié par Claire à 11:04 0 commentaires
Avec ce temps d'hiver dehors, je n'avais qu'une envie rester au chaud à la maison!
Et aussi de cuisiner!! l'idéal quand on veut se décongeler faut bien l'avouer c'est d'utiliser le four ^^

Et j'avoue que j'avais très envie  de décrouvrir ce qu'est le lemon crud que j'ai reçu de mon partenaire Regent's park

Ingrédients (pour 8-10 muffins)
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 300 g de farine
- 150 ml de lait
- 1 sachet de levure
- du lemon curd Regent's Park

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. Dans un autre saladier mélanger le beurre avec le lait et les oeufs, puis verser cette préparation de le premier saladier.
 Bien mélanger.
Dans vos moules, déposer de manières suivantes:
3 grosses c. à s. de pâte dans le moule, 2 c. à c. de lemon curd et terminer par 1 c. à s. de pâte.
Faites comme ça avec chaque moule.
Enfourner les laisser cuire pendant 20min.


Pour une 1ère concernant le lemon curd je suis très agréablement surprise, j'ai adoré le goût qui me rappelle un bonbon que je mangeais mais impossible de me souvenir du nom.

samedi 16 octobre 2010

Crumpets poires et sauce chocolat

Publié par Claire à 14:02 0 commentaires
Suite à mon partenariat avec Regent's park, j'ai reçu un gros colis avec dedans pleins pleins de bonnes choses mais je n'ai pas encore eut le temps de vous donner ma recette de : crumpets poires et sauce chocolat!
D'ailleurs, je m'excuse mais je n'avais pas mon appareil photo sous la main, donc pas de photos pour ces délicieux crumpets!

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 poires
- 100g de chocolat noir pâtissier
- 4 c. c. de crème liquide


Préparation:
Passer les crumpets au grille-pain.
Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie le chocolat noir, puis une fois le tout bien fondu ajouter la crème liquide et mélanger bien.
Eplucher la poire, la couper en 2 puis en fines lamelles.
Une fois les crumpets bien croustillants, déposer les morceaux de poires puis verser un peu de sauce chocolat.
Et dégustez!!

Un régal pour le dessert!!!

Encore merci à Regent's park pour ce colis!!


Et ce jour là j'ai aussi dégusté les muffins au petit-déjeuner...
Alors, oui je l'avoue je n'ai pas fait de recette hyper compliqué avec les muffins (mais les choses simples c'est bien souvent les meilleures! ^^)

Ingrédients pour 2 personnes:
- 4 muffins
Préparation:
Attention rien de compliqué!
Passer les muffins au grille-pain, pendant ce temps vous faites votre café.
Une fois que les muffins sont bien chauds et bien croustillants, vous mettez de la confiture de framboises d'Ecosse!
Et c'est délicieux!!

mardi 12 octobre 2010

Partenariat | Regent's Park

Publié par Claire à 20:57 0 commentaires
Bon, j'ai été pas mal débordée à la maison cette semaine donc je vous montre seulement maintenant ce que ma factrice m'a déposé dans ma boîte dans la semaine, un super gros colis de la part de mon partenaire:


Et j'avoue qu'en ouvrant le (gros!) colis, j'ai été vraiment très agréablement surprises par tant de diversités!!
J'ai reçu:
- 2 sortes de thé ("Fine flavour blend" et "Extra strong blend")
- 1 paquet de biscuit "Chocolat dipped butter Shortbread"
- des muffins, des scones, des crumpets



J'ai déjà quelques idées de recettes, maintenant il n'y a plus qu'à passer derrières les fourneaux!
Mais j'ai hâte de goûter le lemon curd car je ne connais pas du tout!

jeudi 7 octobre 2010

Un nouveau partenaire....

Publié par Claire à 13:50 0 commentaires
Encore une bonne nouvelle ce matin, le blog (et moi-même ^^) va avoir un nouveau partenaire!!!
Et pas n'importe quel partenaire, imaginez la caverne d'Ali Baba, vous la voyez?? Et bien remplacer tout ce qu'elle contient par des ustensiles de cuisines, du petit électroménagers, une librairie, tout ce qu'il faut pour faire pâtisseries, produits maison et j'en passe!!!

Je vous présente donc: Galantine!


J'ai hâte de pouvoir vous montrer ce que je vais avoir la chance de recevoir, mais je peux vous dire que je sais déjà comment je vais utiliser ce que je vais recevoir!!!

mercredi 6 octobre 2010

A l'heure du goûter c'est brioche et confiture!

Publié par Claire à 22:00 3 commentaires
En ce qui concerne LE goûter, oui j'avoue je suis restée une enfant!! J'adore ce moment de la journée!!
Et voici un petit goûter bien sympa: brioche vendéenne nappée de confiture pomme/cannelle!

Pour la brioche vendéenne:
Ingrédients:
- 500 g de farine
- 130 g de sucre
- 65 g de beurre mou
- 13 cl d'eau minérale (il faut qu'elle soit tiède)
- 8 cl de lait tiède
- 1 oeuf
- 3 c. à c. de crème fraîche
- 2 c. à s. de fleur d'oranger
- 1 sachet 1/2 de levure de boulanger (sèche)

Préparation:
Dans la cuve de la machine verser dans l'ordre suivant:
l'eau, le lait, la fleur d'oranger, l'oeuf, la crème fraîche, le beurre, le sucre, la farine et terminer par la levure.
Lancer le programme n°13 (ou pâte levée).

A la fin du programmer, beurrer et fariner un moule à cake (environ 24cm). 
Séparer votre pâte en 3 parts égales, rouler en forme de gros boudin et former une belle tresse. La mettre dans le moule, mettre un torchon dessus et laisser reposer encore 1h30.

Au bout de ce laps de temps, faire préchauffer le four à 200°. Etaler à l'aide d'un pinceau un mélange oeuf battu/lait et enfourner pendant 35-45 min.
Une fois cuite, démouler aussitôt et laisser refroidir sur une grille.




Pour la confiture:
Ingrédients pour environ 3 pots de tailles moyennes:
- 800 g de pomme coupés en morceaux
(la taille de la coupe dépend de vos goûts, plus vous coupez petit et moins vous aurez de morceaux une fois la cuisson finie, sinon 15-20min avant la fin de la cuisson vous passez un petit coup de mixeur)
- 450 g de sucre pour confiture
- 1 1/2 sachet de sucre vanillé
- 3 c. c. de cannelle en poudre

Préparation:
Epluchez les pommes puis coupez-les en morceaux (la taille de la coupe dépend de vos goûts, plus vous coupez petit et moins vous aurez de morceaux une fois la cuisson finie).
Ajoutez le sucre.
Sélectionner le programme n°11 (ou confiture)
A la fin du programme, mettre la confiture dans les pots, fermez bien et retournez les pots pour les laissez refroidir.
(Si vous trouvez votre confiture trop liquide, lors d'une prochaine tournée, rajouter un sachet de gélifiant Vitpris d'Alsa)

 

dimanche 3 octobre 2010

Muffins au Nutella

Publié par Claire à 22:34 0 commentaires
Par ce si beau dimanche d'octobre, on a décidé d'aller faire un goûter pique-nique en forêt!
J'ai donc préparé des muffins!! une recette que j'avais lu il y a quelques temps sur CuisineAZ.

Ingrédients (pour 6 muffins):
- 200g de Nutella
- 30g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs

Préparation:
Préchauffer votre four à 180°.
 Au bain-marie, faites fondre la pâte à tartiner. 
Puis hors du feu, ajouter le sucre et la levure, mélanger bien.
Ajouter la farine et mélanger de nouveau.
Finir en ajoutant les oeufs, l'un après l'autre en mélangeant bien entre chaque.
Enfourner pendant 20 minutes


Verdict: mais c'est hyper bon!!!
A tel point que j'ai refait une fournée pour le goûter de demain!!

Nouveau partenariat!!

Publié par Claire à 21:41 0 commentaires
Ce soir, une bonne nouvelle pour moi, j'ai un nouveau partenaire à vous présenter...
J'ai craqué sur la boutique en ligne en la visitant et encore plus sur les produits, je vous présente

 Une petite présentation de la marque:
"La marque Regent’s park a été créée à l’origine par un grand groupe industriel anglais pour proposer une large gamme de spécialités anglaises de qualité.
Nous avons succombé à son charme « so British » en 2006 non sans quelques transformations.
Dépoussiérage en règle avec un brin d’extravagance, une goutte d’impertinence le tout accompagné d’un zeste d’audace et voilà que la marque abandonne les poncifs anglais dépassés pour revêtir une nouvelle peau et un nouvel état d’esprit décalé et avant-gardiste : du 100% London conditionné en boite et en pot !
Des pains (muffins, scones, crumpets, pancakes), des marmelades, des thés, des cakes, des shortbreads s’affi­chent sous les couleurs de la marque.
Depuis peu, un nouveau concept de snacking, fraîchement importé d’Angleterre vient élargir la gamme : les petits grigris bienfaisants et les petits biscuits BIO! Un snacking nouvelle génération, en format de poche, gourmand, ludique et Healthy* !"


Et pour célébrer ce partenariat, Regent's Park offre aux lecteurs de mon blog les frais de port gratuit à partir de 25€ d'achat! Pour en profiter, utiliser le code: ENGLISHFLIRT, il est valable jusqu'au 5 novembre 2010.

vendredi 1 octobre 2010

Gratin de pâtes façon bolognaise

Publié par Claire à 23:07 0 commentaires
Ce soir, j'avais très envie de manger des spaghettis à la bolognaise mais voilà je n'ai ni spaghettis ni tomates!
Après un petit tour dans le placard j'ai découvert tout ce qu'il me fallait pour faire une fausse bolognaise ^^ et j'avais quand même des pâtes donc hop!

Ingrédients pour 3 personnes (soit 11pp/part):
- 400 g de pâtes cuites
- 250 g de viande hachée à 5% de M.G.
- 50 g de concentré de tomate
- 150 g de crème fraîche
- 1/2 boîte de tomate pelée
- oignon
- du gruyère râpé
- sel et poivre

Préparation:
Faire cuire les pâtes comme à votre habitude.
Pendant ce temps, dans une poêle faire revenir l'oignon émincé avec la viande hachée.
Et dans une casserole, mélanger la crème fraîche, le concentré de tomates et les tomates pelées.
Une fois vos pâtes cuites et égouttées, mélanger le tout et mettre dans un plat à gratin et parsemer de gruyère râpé.
Saler et poivrer.
Et enfourner pendant 10-15 min dans un four à 180°.
  
 Pour cette recette, j'ai utilisé le Sel tomate séchée - basilic que j'ai reçu de mon partenaire Histoire de goût
Et je dois dire que ça a donné un petit goût très agréable au plat, on sentait vraiment bien la tomate séchée et le basilic, un vrai délice!!

jeudi 30 septembre 2010

Partenariat | Histoire de goût

Publié par Claire à 21:28 0 commentaires
Mon tout premier partenariat (attention je suis fière là!!), avec "Histoire de goût", une épicerie fine!
Vous trouverez dans cette boutique un large éventail de sucres, de sels,de chocolats, d'infusions, d'épices, de thés, de confitures, de cacaos et j'en passe...


Lors de ma 1ère visite sur la boutique, j'ai eut envie de tout goûter, de tout tester, alors quand en début de semaine j'ai reçu un mail de la part de Marie qui m'annonçait que j'allais recevoir un colis d'ici quelques jours, j'étais comme une petite fille le matin de Noël!

Et ce matin, le St Graal dans ma boîte aux lettres!! Vous imaginez bien que je me jetée sur le colis pour découvrir le contenu, et j'y est trouvé:
- un sachet pour infusions "Pure sensation - zéro tox"

Mais place aux photos!


Je remercie encore Marie, et je reviendrais bientôt (même très bientôt!!) avec quelques recettes et avis!

mercredi 29 septembre 2010

A découvrir - Mam'zelle Cookie, des bijoux à croquer

Publié par Claire à 13:30 0 commentaires
Aujourd'hui ni recette ni astuce mais de un peu de promo pour une copine!

Je vous présente Mam'zelle Cookie, une créatrice de bijoux en pâte polymère (ou Fimo)... des petits bijoux tout mignon et vraiment à croquer!!

Et la preuve en photo avec ceux que je me suis achetée pour aller à un mariage très bientôt!
 Et n'oubliez pas, Mam'zelle Cookie a également une page Fan facebook

jeudi 23 septembre 2010

Sirop à la fraise

Publié par Claire à 14:28 0 commentaires
Ce sirop est fait depuis déjà quelques temps et la bouteille est presque finie d'ailleurs (dire si c'est bon!)

Ingrédients:
- 1,3 kg de fraises
- 900 g de sucre en poudre

Préparation:
Laver et équeuter les fraises puis passez-les au mixeur.
Mettre dans un saladier, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 24h.
Le lendemain, passer la purée de fraise au tamis et ajouter le sucre.
Bien mélanger et porter à frémissement puis laisser cuire 6 à 7 minutes.
Laisser refroidir en écumant puis une fois complétement refroidit verser dans une bouteille (personnellement j'ai gardé une vieille bouteille de limonade avec un bouchon en porcelaine)
 Compter 1 volume de sirop pour 5 volume d'eau

Spaghettis à la bolognaise

Publié par Claire à 14:20 0 commentaires
Une recette de sauce bolognaise très simple à réaliser et qui ne compte pas énormément de points Weight Watchers!

Ingrédients pour 3 personnes (soit 3pp/part sans les pâtes!):
- 1 oignon
- 2 c. à c. d'huile d'olive vierge
- 200 g de boeuf haché à 5€ de M.G.
- 300 g de tomate pelée

Préparation:
Eplucher l'oignon et l'émincer finement.
  Le faire revenir 2 minutes dans l'huile d'olive, ajouter la viande hachée et cuire 5 minutes.
  Ajouter les tomates coupées en morceaux avec leur jus et l'origan.
  Saler et poivrer.
  Laisser mijoter 30 minutes. 


Avec une part de pâtes à volonté, cela fait un repas à 10pp/personne.
(sur la photo j'ai rajouté du parmesan râpé mais c'était pour mon Zhom)
 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea