jeudi 25 avril 2013

Cake chocolat et banane

Publié par Claire à 09:15
"Maman? tu prépares un gâteau pour mon goûter?"
Voilà la demande de mon loustic ce matin, comme nous devions aller en courses le lendemain, le frigo commençait à crier famine ^^ J'ai donc fait avec les moyens du bord pour lui préparer son goûter

Ingrédients:
- 2 bananes bien mûres
- 100g de beurre
- 150g de sucre
- 2 c. à s. de chocolat en poudre (du poulain pour moi)
- 2 oeufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre
Peler les bananes, les couper en 4 et les mettre dans le bol du thermomix
Ajouter le reste des ingrédients et mixer 40sec-vit.4
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et enfourner 45min environ (la lame du couteau doit ressortir sèche)


J'ai choisit la faciliter en préparant la pâte au thermomix mais il est tout à fait possible de le faire sans
Pour ça, il suffit de réduire les bananes en purée à l'aide d'une fourchette puis de mélanger tous les ingrédients dans un saladier


2 commentaires:

caroline a dit…

Cette recette a l'air succulente!!! Je vais essayer de la refaire... à voir si le résultat est aussi bon que le tien!
Tes photos sont également sublimes!

http://www.jesuisbelleetalors.com

Gabie a dit…

Très tentant ton cake :) Bonne journée !

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea