dimanche 28 avril 2013

Crumble pommes et spéculoos

Publié par Claire à 10:00
J'aime beaucoup découvrir de nouveaux blogs de cuisine, c'est donc tout naturellement que je me suis inscrite à la ronde inter-blog n°37


Pour ce tour, je devais aller choisir une recette sur le blog de Nanie Praline une très belle découverte culinaire et toutes ses recettes m'ont donné l'eau à la bouche mais comme j'adore le sucrée et les spéculoos j'ai jeté ma gourmandise sur une recette de crumble pommes et spéculoos.
C'est "Novice en cuisine" qui est venue piocher une recette chez moi, j'ai hâte de voir ce qu'elle aura choisit ^^

Ingrédients:
- 4 pommes
- 125g de spéculoos
- 75g d'amandes en poudre
- 100g de beurre
- 100g de cassonade

Préparation:
Préchauffer le four à 170°
Réduire les spéculoos en poudre dans un saladier puis ajouter la cassonade, l'amande en poudre ainsi que le beurre puis mélanger afin d'obtenir une pâte sableuse
Peler et couper les pommes en dés puis les placer dans des ramequins et parsemer de crumble puis enfourner pendant 30min environ


Pour moi qui adore le crumble et le spéculoos, je suis séduite par cette recette!!




11 commentaires:

nanie praline a dit…

joli choix !!
bonne ronde et au plaisir !

Adeline a dit…

Voilà un joli dessert ! Bonne ronde.

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Sympa ce crumble !

Julie a dit…

Terribles ces p'tits crumbles ! Bonne ronde :)

Nat a dit…

Sympa cette petite recette !! Bonne ronde, bises

lolo a dit…

hum, belle réussite ! très bon choix pour cette nouvelle ronde !

Claire a dit…

Toutes tes recettes donnent envie :)
Au plaisir également

salima a dit…

très bon choix ! bonne ronde

gridelle a dit…

je l'adore ce crumble! belle ronde!

uneliyaasdebonneschoses a dit…

originale et gourmande cette recette de crumble!!bonne ronde!!

kougelhopf a dit…

Excellent choix, bonne ronde.

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea