lundi 8 avril 2013

Gâteau au chocolat

Publié par Claire à 10:26
Ce matin, j'avais envie de préparer un petit gâteau rapidement pour le dessert de ce soir
Je me suis donc décidé sur un simple gâteau au chocolat

Ingrédients:
- 200g de chocolat noir
- 150g de sucre
- 125g de farine
- 200g de crème fraîche
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Préparation:
Préchauffer le four à 210°
Mettre les morceaux de chocolat dans le bol du thermomix et mixer 15sec-vit.9
Ajouter la crème fraîche et le sucre puis programmer 5min-50°-vit.2
Ajouter le reste des ingrédients et mixer 15sec-vit.6
Verser dans un moule farine et beurré et enfourner entre 30 et 40min (en fonction de vos moules,
comme j'ai utilisé des moules individuels j'ai enfourné pendant à peine 20min)


Simple mais bon ^^
J'ai utilisé le thermomix, mais il est tout à fait possible de réaliser la recette sans
Faire fondre le chocolat au micro-ondes puis bien le lisser à l'aide d'une spatule
Ajouter la crème fraîche et bien mélanger
Ajouter le reste des ingrédients, un par un en mélangeant bien entre chaque ajout
Verser dans un moule puis enfourner




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea