vendredi 8 mars 2013

Gaufres de Cyril Lignac

Publié par Claire à 09:49
Ca faisait longtemps, très longtemps que je n'avais pas fait de gaufres, j'ai donc cherché une recette simple, sans avoir à monter des blancs en neige (c'est un peu ma bête noire) et je suis tombée sur la recette de Cyril Lignac et j'ai utilisé le thermomix pour préparer la pâte.
Ingrédients pour 10 gaufres:
- 100g de beurre fondu
- 250g de farine
- 500ml de lait écrémé
- 50g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel


Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer 45sec-vit.3.
Verser la pâte dans un saladier et laisser reposer au frais pendant 2h avant de faire cuire dans un gaufrier.

 Elles sont très bonnes, croustillantes, un délice!

Pour réaliser la pâte sans le thermomix, rien de plus simple, il suffit de mélanger les ingrédients dans un saladier à l'aide d'un fouet ^^




1 commentaires:

Mimi Marie a dit…

Je t'en piquerais bien une ...

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea