dimanche 31 mars 2013

Tajine de poulet aux abricots

Publié par Claire à 11:01
A mon dernier anniversaire, on m'a offert un tajine électrique et je n'avais pas encore prit le temps de le sortir pour m'en servir (pour voir la tête qu'il a si depuis le jour J mais rien de plus lol)
C'est donc chose faite hier soir, en préparant un tajine de poulet aux abricots, une recette noté dans le livre fournit avec le tajine.


Ingrédients pour 6 personnes:
- 1,5 kg de poulet coupés en morceaux
- 500g d'abricots secs
- 2 oignons émincés
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 c. à c. de 4 épices
- 1/2 c. à c. de gingembre
- 1 c. à s. de coriandre ciselée
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- sel et poivre
Préparation:
Mettre l'huile dans une poêle et faire dorer l'oignon et l'ail
Ajouter le gingembre, le mélange de 4 épices puis les morceaux de poulet et mélanger
Verser dans le tajine, ajouter 1 verre d'eau, saler, poivrer et mélanger
Brancher l'appareil et cuire 55 min à couvert
Ajouter les abricots secs et continuer la cuisson 30 min à couvert
Parsemer de coriandre et cuire encore 5 min à découvert cette fois
Pour un 1er ce n'est pas une réussite je trouve, j'ai trouvé le résultat trop sec
Prochain essai un tajine de poulet aux tomates

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea