mercredi 8 mai 2013

Cannelés bordelais

Publié par Claire à 09:55
S'il y a bien un dessert que j'apprécie tout particulièrement, ce sont bien les cannelés!
Je me souviens de mes tous 1ers, un vrai désastre, la pâte était trop liquide, les cannelés trop cuits ^^
Et puis ma grand-mère m'a donné sa recette et depuis ils sont nickels, dès que j'en fait je pense à elle.
Pour réaliser cette recette, j'ai de nouveau utilisé les gousses de vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille!

Ingrédients:
- 500ml de lait
- 250g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 50g de beurre
- 2 oeufs entiers
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 1 c. à s. de rhum
- 1 pincée de sel

Préparation:
Fendre la gousse de vanille et récupérer les grains puis les mettre dans une casserole
Mettre le beurre et le lait dans la casserole puis porter à ébullition
Dans un saladier, battre les oeufs entiers, les jaunes d'oeufs, le sucre
Incorporer la farine et le sel puis mélanger bien
Verser petit à petit le lait tiédit (après avoir retirer la gousse de vanille) en mélangeant bien
Réserver au frais pendant 24h
Le lendemain, ajouter le rhum et bien mélanger
Préchauffer le four à 180°
Verser la pâte dans les moules à cannelés (au 2/3 seulement) et enfourner 45min


Quand j'étais petite, ma grand mère me disait, ils sont encore meilleurs quand on les mange le lendemain! Etrangement, je n'ai jamais pu attendre le lendemain et c'est toujours le cas ^^


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea