dimanche 26 mai 2013

Pancake rapide

Publié par Claire à 09:00
C'est en écrivant ce billet que je me rends compte que j'ai participé à 2 tours en même temps :)


Cette fois-ci, c'est un tour rapide, le tour n°112.
J'ai donc découvert le blog de Jennelly du blog "Mes débuts" et c'est "Chau7" qui est venu choisir une recette chez moi.
En découvrant le blog de Jennelly, j'ai craqué sur la recette de pancake rapide idéal pour le p'tit déjeuner avec mon loustic le dimanche matin et en plus au thermomix!

Ingrédients:
- 1 oeuf
- 50g de sucre
- 150g de farine
- 200ml de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 filet d'huile

Préparation:
Mettre l'oeuf et le sucre dans le bol du thermomix et régler 10sec-vit.2
Ajouter la farine, la levure et régler vit.3 puis ajouter progressivement le lait par le trou du couvercle
Ajouter le filet d'huile et mixer 5sec-vit.6
Dans une crêpière bien chaude verser un peu de pâte au centre (pas trop pour ne pas faire des pancakes trop épais) et faire cuire sur les 2 faces


Pour une 1ère préparation de pancakes, je ne suis pas trop déçue de moi!
Et surtout mon loustic les a dévoré!


3 commentaires:

chau7 a dit…

Coucou ! j'ai d'énormes problèmes d'ordinateur depuis quelques jours, toutes les 10mn il plante et je dois le redémarrer, du coup, j'ai complètement zappé que je devais piocher chez toi aujourd'hui !!! J'ai déjà vu seulement hier à midi que j'avais un autre tour de prévu, que j'ai fait en catastrophe dans l'après-midi et que j'ai réussi à mettre en ligne seulement à 9h05 ce matin, et je me suis rendue compte seulement en recevant le mail de "Un tour en cuisine" que je n'avais pas publié que j'étais censé faire un 2ème tour... je m'y mets dès que possible, mais il y a bien des risques que l'article ne paraisse que demain... enfin, je fais de mon mieux... désolée encore... c'est la première fois que ça m'arrive...

zabelle a dit…

j'adore ça
et mes gourmands aussi!!
bonne journée

agence de voyage marrakech a dit…

génial je garde cette recette précieusement, j'essaierai cette semaine

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea