lundi 13 mai 2013

Sauce béarnaise à l'ancienne

Publié par Claire à 16:21
J'ai voulu préparer la recette de sauce béarnaise que préparait ma grand-mère mais comme j'étais occupée à préparer autre chose, j'ai utilisé le thermomix.

Ingrédients:
- 110g de beurre
- 2 échalotes
- 3 c. à s. de vinaigre de vin blanc
- 2 c. à s. d'estragon
- 2 c. à s. de cerfeuil
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 c. à c. de sel
- poivre

Préparation:
Eplucher les échalotes et les mettre avec la moitié de l'estragon dans le bol du thermomix puis mixer 4sec-vit.6, racler les parois
Ajouter le vinaigre et chauffer 4min-90°-vit.2 (attention, ça fait pleurer quand on ouvre ensuite le couvercle ^^)
Laisser refroidir quelques minutes
Ajouter les jaunes d'oeufs, le poivre et le sel puis programmer 5min-70°-vit.2
Laisser tourner l'appareil et introduire le beurre coupé en petits morceaux (un à un) puis programmer de nouveau 3min-70°-vit.2
Avant la dernière minute, ajouter le reste de l'estragon et le cerfeuil


Servi avec une entrecôte et des frites, un régal! Et j'ai replongé illico dans mon enfance!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea