dimanche 26 mai 2013

Crème dessert au chocolat, façon Danette ®

Publié par Claire à 09:00
Une nouvelle participation à "Un tour en cuisine"


J'étais inscrite au tour n°267, j'ai donc dû choisir une recette sur le blog de "Ninie" et c'est "Délices ensoleillés" qui doit venir piocher chez moi.
J'ai trouvé très marrant le fait d'aller piocher chez Ninie, car c'est le surnom que tout le monde me donne depuis que je suis toute gamine ^^

J'ai fait une belle découverte en allant dans les "Délices de Ninie", plusieurs recettes m'ont fait de l'oeil et c'est aidé de mon Loustic que j'ai choisit la recette à copier: la crème dessert au chocolat façon Danette ®

Ingrédients:
- 2 oeufs
- 25g de maïzena
- 30g de cacao amer en poudre
- 80g de sucre
- 500g de lait

Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et régler 10min-90°-vit.3
Verser la crème dans 6 pots et laisser refroidir complètement
Mettre au frais pendant au moins 4h (une nuit est idéale!)


Verdict: mon homme a adoré! quand à moi, je pense rajouter un tout petit peu plus de sucre car j'ai trouvé que c'était encore un poil trop amer

3 commentaires:

Calisse a dit…

Ma maman fait exactement la même recette avec son thermomix... et on adore ça :)
bon dimanche et bon tour
cath

Mapopotte a dit…

c'est un bon choix, son blog est très sympa en plus ;)

lesdelicesdeninie a dit…

Contente que ca vous ai plu !
Oui niveau sucre, j'en mais tjs un peu moins que la normal :)
A très vite :)

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea