mardi 28 mai 2013

Taboulé aux poivrons

Publié par Claire à 13:08
J'adore le taboulé mais je n'en ai jamais préparé moi même! Oui, j'avoue, j'avoue d'habitude je l'achète tout prêt (et tout bon ^^) mais là je me suis motivée car je pensais que c'était long et compliqué à préparer mais en faite non!
J'ai donc ouvert le gros livre de recette de ma petite mamie chérie et hop là au boulot, enfin en cuisine!

Ingrédients:
- 250g de semoule
- 125g de raisins blonds secs
- 150ml de jus d'orange frais (filtré)
- 150ml d'eau
- 80ml d'huile d'olive
- 1/2 oignon
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivre vert
- 20 feuilles de menthe verte fraîche
- 1 c. à c. de sel

Préparation:
Dans un saladier, mélanger les raisins secs, la semoule, le jus d'orange, l'huile d'olive et le sel
Faire bouillir 150ml d'eau puis la verser dans le saladier
Bien mélanger la semoule à l'aide d'une fourchette et laisser gonfler pendant environ 25min
Pendant ce temps, couper les poivrons ainsi que l'oignon en tout petits cubes
Ciseler très finement les feuilles de menthe (le mieux, les mettre dans une tasse et les ciseler à l'aide d'un ciseau)
Ajouter le tout à la semoule et bien mélanger avec les mains en faisant bien rouler les grains
Laisser reposer au frais pendant 24h


Ohhh mon dieu que c'est bon!! j'avais oublié à quel point le taboulé de ma petite mamie était délicieux et j'avoue que là j'ai retrouvé le goût de celui qu'elle faisait!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea